La volonté de proposer une école pour tous s'est heurtée
à la réalité de la prise en charge d'élèves aux histoires
individuelles multiples, ayant un rapport au savoir, aux
apprentissages, à l'autorité et à la vie en collectivité, très
variable.
Au-delà de ses missions pédagogiques, l'école se doit
pourtant d'assurer à tous, la possibilité d'évoluer au mieux
dans leur parcours d'apprentissage, ce qui suppose une
prise en compte des risques psycho-sociaux (RPS). Mais
si une politique de prévention de ces derniers existe dans
le monde professionnel, ils restent encore mal connus du
milieu scolaire.
Cet ouvrage, le premier consacré à ce sujet, définit
la spécificité des RPS en milieu scolaire. Écrit par des
acteurs de terrain intervenant au quotidien, ancré
dans la réalité des professionnels, des élèves et des
parents, il propose des mesures pragmatiques de
prévention et de prise en charge.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.