• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Management & Bedrijfskunde
  5. Performance et création de valeur de la fonction achats

Performance et création de valeur de la fonction achats

maîtrise des risques et pilotage financier

Eric Salviac, Charles-Henri Vollet, Frédéric Bernard
Paperback | Frans
€ 80,80
+ 161 punten
Verwachte leverdatum onbekend
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Les achats auprès de fournisseurs externes représentent de 20 % et jusqu'à 80 % du chiffre
d'affaires des entreprises, et les enjeux de la Fonction Achats sont dorénavant axés autour
de sa performance financière et de sa contribution à la création de valeur. De ce fait, le
niveau d'exigence des Directions Générales vis-à-vis de la Fonction Achats s'est nettement
accru.



  • Impacts sur la marge brute et sur la marge opérationnelle, pilotage du
    besoin en fonds de roulement
    , contribution à l'innovation et à la réduction des
    risques financiers
    ... sont désormais des sujets prioritaires que la Fonction Achats
    doit maîtriser.

La conviction développée dans cet ouvrage est claire : la Fonction Achats n'est plus une
«fonction support»
qui a un simple rôle d'exécution, et la question n'est pas de savoir
si sa «financiarisation» est une cause ou une conséquence, mais de l'établir comme un
fait et de se donner les moyens d'y faire face.

La Fonction Achats est désormais un «Financial & Business Partner» de la Direction
Générale et de la Direction Financière qui doit contribuer de manière significative à la
formulation de la stratégie, au pilotage financier, à la maîtrise des risques encourus et à la
création de valeur. Elle doit être partie prenante aux décisions clés de l'entreprise qui
reposent majoritairement sur des critères purement financiers, et fonctionner de
manière transverse
avec les autres Directions fonctionnelles et opérationnelles.

Il faut alors positionner la Fonction Achats comme un contributeur actif au business
de l'entreprise, en trois phases :


  • intégrer les préoccupations financières et les risques à la stratégie achats
    (phase stratégique) ;

  • élaborer le dispositif économique et opérationnel des achats (phase
    opérationnelle) ;

  • anticiper, mesurer et piloter la performance financière (phase de
    déploiement).

Cet ouvrage est destiné aux Directions Achats, à leurs managers et à tous les acheteurs
soucieux de réussir la transformation de la Fonction Achats pour en faire un réel levier
de performance
et de création de valeur de l'entreprise.

Il a pour objectif d'apporter au lecteur les éclairages et les méthodes à mettre en oeuvre
pour opérer la mutation attendue par les Directions Générales, et ainsi détenir les clefs
pour élaborer la nouvelle feuille de route de la Fonction Achats menant au succès.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
503
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782840016984
Verschijningsdatum:
29/09/2011
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
190 mm x 270 mm
Gewicht:
1100 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 161 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
MUST-HAVES

Hier bloeit iets

Nu dubbele punten op onze selectie nieuwe titels
MUST-HAVES
Hier bloeit iets
AANGERADEN

Onze cadeautips

voor Moederdag
AANGERADEN
Onze cadeautips voor Moederdag
MOEDERDAG ACTIE

Alleen in onze winkels: kortingsbon van € 10 voor e-books

bij een Vivlio e-reader
MOEDERDAG ACTIE
Vivlio e-reader + € 10 aan e-books
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.