La prononciation du français dans le monde
Du natif à l'apprenant
Comment saisir, présenter et faire apprendre la prononciation du français contemporain, en tenant compte de sa diversité dans l'espace francophone ? Quelles sont les principales différences de prononciation entre les grandes aires francophones Quels sont les traits de prononciation typiques de différentes populations d'apprenants de FLE ? Que doit-on aujourd'hui considérer comme « français de référence » ? Que doivent savoir les enseignants de français (langue première, seconde ou étrangère) ?
Ce volume, issu des projets Phonologie du Français Contemporain et InterPhonologie du Français Contemporain, vise à offrir des éléments de référence à tous les enseignants, étudiants et chercheurs en didactique du français et en linguistique française. Il contient :
Réalisé avec le soutien de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF), ce volume unique en son genre, tant par sa structure que par son contenu, est le fruit des efforts de 63 spécialistes du domaine, représentant 44 universités et centres de recherche répartis dans 26 pays.
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