Apprendre, c'est facile ; échouer, c'est difficile ! C'est à l'exploration de cette
formule apparemment paradoxale que nous invite ce livre. «C'est dur» est
effectivement la mise en mots éminemment évocatrice de l'expérience sensorielle
des fragmentations, des contractions et autres rétractations musculaires associée à
la difficulté d'apprentissage corporel, mais aussi intellectuel.
«Qu'est-ce qui est dur ?», lors d'un apprentissage, est la question à laquelle
cette recherche en première personne tente d'apporter une clarification. Par une
description fine du vécu singulier - l'approche psycho-phénoménologique - de
nombreux exemples, pris dans des domaines très variés, livrent de précieuses
informations sur les rapports entre représentations, croyances, valeurs, d'une part,
et corps, d'autre part, via l'attention.
Le projet de ce livre est double : ébaucher une compréhension des rapports de
continuité entre corps et pensée, mais surtout, donner au lecteur des clefs pour
s'engager, avec aisance et plaisir dans l'apprentissage, de quelque nature qu'il soit.
De quoi peut-on se libérer, pour, se réunifiant, se détendre et se sentir... mieux ?
Ce livre s'adresse également à tous ceux qui ont le souci de faciliter l'apprentissage
d'autrui, mais aussi d'enseigner avec moins de fatigue et de stress, plainte souvent
exprimée, aujourd'hui, par nombre d'enseignants.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.