Carlos emmène son fils Jorge en montagne pour un weekend
entre hommes, c'est sa mère qui l'élève et il le voit très
peu. Il le trouve étrange, trop rond, trop bébé pour ses
quatorze ans, bref il est déçu par cet ado renfermé et maladroit
dont il veut faire un homme, un vrai. Mais dès le début de la
balade c'est Carlos qui découvre ses limites physiques et son
incapacité à communiquer avec son enfant. Le séjour s'annonce
difficile, surtout qu'au chalet les attend la nouvelle petite amie
de Carlos, qu'il ne l'a pas dit à son fils et qu'elle n'est pas un
modèle de discrétion.
Carmen restée en ville tombe sur un manuscrit laissé chez elle
par Carlos, un polar scabreux et terriblement efficace ; peu à peu
elle y voit de drôles de ressemblances avec la réalité, des prémonitions
macabres, des menaces à peine voilées contre elle ou
contre son fils. L'angoisse monte, les sous-entendus se multiplient.
Elle tente d'appeler Jorge, mais Carlos a confisqué son
téléphone. Désespéré et humilié le garçon s'enfuit dans la forêt
et disparaît...
On ne lâche plus ce roman parfaitement noir où tout le monde,
lecteur inclus, s'échine à lire entre les lignes «ce qui n'est pas
écrit», et s'imagine le pire. Thriller psychologique basé sur les
rancoeurs et les frustrations, se déployant dans une nature
inquiétante sur une trame de film d'horreur habilement
construite, ce texte confirme la virtuosité stylistique et l'inventivité
narrative de son auteur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.