
Aujourd'hui, l'Afrique interroge. Devenant de plus en plus la cible
du développement à l'international de grands groupes industriels
et déjà fortement dans la ligne de mire des grandes puissances
économiques dont la Chine, ce continent, et plus spécifiquement le
Maghreb, se pose comme UN incontournable. En effet, malgré ses
problèmes d'instabilité politique, de corruption et d'inégalités
sociales, cette partie du monde regorge de richesses naturelles et
industrielles, et sera sans contexte le continent de la dernière bataille
économique après la Chine et l'Inde.
Adressé aux cadres internationaux, hommes et femmes d'affaires
se rendant au Maghreb, mais également aux touristes, ce guide
pratique rappelle l'importance des marchés maghrébins, au
croisement des influences européenne, africaine et proche-orientale.
Dans une approche d'analyse du management interculturel et de
recommandations opérationnelles, il donne les règles indispensables
de cette région, explique et illustre les jeux de valeurs, les mentalités
ainsi que les modes de communication des quatre pays qui la
compose : le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et la Libye.
Une fiche technique par pays en fin d'ouvrage détaille l'identité
culturelle, économique et politique, le marché et ses caractéristiques,
les mécanismes de pensée, les méthodes de négociation et de
communication, et les informations essentielles en matière de
recommandations comportementales et professionnelles.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.