Ceux qu'on appelle les Y sont aujourd'hui
16 millions. Ils sont aussi bien l'âge des premières
responsabilités dans l'entreprise que celui de la préadolescence.
S'ils ne sont pas tous nés dans l'ère digitale, ils y ont tous baigné.
S'ils n'ont pas tous vu leurs parents traverser des périodes de chômage,
ils ont tous pu constater que l'ère du plein emploi était derrière
eux. Si leurs parents ne sont pas tous des divorcés, ils sont
pour beaucoup les produits de couples recomposés.
Passionnée par le web et les technologies, réticente à s'investir
dans l'entreprise mais prête à travailler sans fin si le projet la motive,
ouverte sur le monde, la Génération Y est celle du questionnement
(en anglais, «Y» se prononce «WHY») et de la remise en question.
La Génération Y est porteuse de tels bouleversements qu'elle
va, à la manière de leurs baby-boomers de grands-parents, peu à
peu imposer ses codes à toute la société. Bienvenue à ceux qui se
définissent en «i» : interconnectés, inventifs, individualistes et...
impatients.
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